Crédit : Photo AFP

Blue Jays - MLB

Une première dans les majeures pour un Québécois

Publié | Mis à jour

Rappelé en après-midi par les Blue Jays de Toronto, le Québécois d’origine dominicaine Otto Lopez a vécu ses premiers moments dans le baseball majeur, mardi, alors que sa formation s’est inclinée 12 à 6 contre les Nationals à Washington.

Celui qui a grandi à Montréal a été envoyé à la plaque à la place de l’artilleur Alek Manoah en quatrième manche. Lopez n’a toutefois pas connu un départ de rêve dans les ligues majeures, lui qui a été retiré sur des prises.

L’athlète de 23 ans a été rappelé des mineures pour sa polyvalence, car il peut évoluer au deuxième but, à l’arrêt-court et comme voltigeur.

Récemment promu dans le AAA, avec les Bisons de Buffalo, Lopez a maintenu une moyenne au bâton de ,282 en 11 parties à ce niveau en 2021. Il avait préalablement frappé pour ,330 avec l’équipe du New Hampshire, dans le AA.

Lopez avait été embauché par les Blue Jays à titre de joueur autonome en 2016. Il roule sa bosse dans les ligues mineures depuis.

Une sortie difficile pour Manoah

En ce qui concerne l’affrontement contre les «Nats», le club de la Ville Reine a échappé le match en troisième manche, alors que leurs rivaux ont profité des largesses de Manoah pour inscrire six points.

Lors de cet engagement, des erreurs du partant et du joueur d’arrêt-court Bo Bichette ont permis aux favoris de la foule d’inscrire trois points. Un double d’Alcides Escobar a également produit deux réussites.

Manoah (5-2) n’aura finalement que disputé trois manches sur la butte, permettant sept points sur six frappes en lieux sûrs. Offensivement, Teoscar Hernandez a frappé son 21e circuit de la présente campagne dans la défaite.

George Springer sur la touche

Par ailleurs, les Blue Jays ont inscrit le nom du voltigeur George Springer sur la liste des blessés pour une période de 10 jours.

L’athlète de 31 ans souffre d’une blessure à un genou.

En 49 parties cette saison, l’ancien des Astros de Houston a maintenu une moyenne au bâton de ,269 et a expulsé la balle à l’extérieur du terrain à 16 reprises. Il s’agit de la troisième fois cette saison que son nom se retrouve sur la liste des blessés.