Simon Dessureault

Crédit : Photo d'archives

LHJMQ

Ève Gascon au camp des Olympiques

Publié | Mis à jour

La gardienne Ève Gascon a accepté l’invitation des Olympiques de Gatineau et prendra part au prochain camp d’entraînement de l’équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui doit commencer lundi.

C’est ce que le club de l’Outaouais a annoncé, dimanche matin. Elle avait précédemment marqué les esprits en 2018 en devenant la première fille à jouer dans le circuit midget AAA, au sein duquel elle avait porté les couleurs du Phénix du Collège Esther-Blondin.

«C’est un honneur pour nous qu’Ève ait accepté de participer au camp, a dit l edirecteur général et entraîneur-chef Louis Robitaille dans un communiqué. Elle a démontré dans le passé qu’elle peut batailler à n’importe quel niveau. Son pedigree est épatant. Elle aura la chance de démontrer tout son savoir-faire lors du camp.»

Gascon s’est en outre déjà engagée auprès de l’Université de Minnesota Duluth pour intégrer le programme de hockey féminin. Elle prévoit faire le saut après avoir obtenu son diplôme d’études collégiales, dans un an ou deux.