BOX-SPO-MANNY-PACQUIAO-TRAINING-SESSION

Crédit : AFP

Boxe

Manny Pacquiao change d’adversaire

Publié | Mis à jour

À quelques jours de son retour dans le ring, le boxeur Manny Pacquiao doit se résoudre à affronter un nouveau rival.

Mardi, Errol Spence fils a annoncé qu’il se retirait du duel prévu le 21 août prochain à Las Vegas. Le pugiliste de 31 ans a indiqué qu’il a subi une déchirure de la rétine de son œil gauche. L’Américain est le détenteur des ceintures de champion du monde WBC et IBF chez les mi-moyens.

Devant initialement mettre son titre de champion des mi-moyens de la WBA en jeu lors de la demi-finale de cet événement, Yordenis Ugas (26-4-0, 12 K.-O.) remplacera Spence fils contre Pacquiao (62-7-2, 39 K.-O.). Le Cubain ne s’est pas battu depuis septembre 2020, lorsqu’il a gagné sa ceinture contre Abel Ramos.

Pour sa part, le Philippin de 42 ans disputera son 72e combat en carrière. Ce sera également la première fois qu’il met les gants depuis le 20 juillet 2019, lorsqu’il avait vaincu l’Américain Keith Thurman par décision partagée. Celui qui occupe les fonctions de sénateurs dans son pays est considéré comme l’un des meilleurs pugilistes de tous les temps. Il a déjà détenu 12 titres de champion du monde, et ce, dans huit catégories de poids différentes.