Crédit : Photo Courtoisie

Course Automobile

Ron Fellows de retour au GP de Trois-Rivières

Publié | Mis à jour

Vingt-cinq ans après sa dernière victoire dans les rues de Trois-Rivières en série Trans-Am, le vétéran Ron Fellows retrouvera le volant d’un bolide de course au GP3R.

Le pilote ontarien de 61 ans sera l’une des têtes d’affiche du Défi Urbain Chevrolet, cette nouvelle épreuve intégrée pour la première fois à la programmation du Grand Prix qui se déroulera en fin de semaine, du 13 au 15 août. 

Fellows a non seulement marqué l’histoire du GP3R, mais aussi celle du sport automobile canadien. Sa brillante feuille de route comprend trois victoires aux 24 Heures du Mans et, notamment quatre gains dans la série NASCAR Xfinity. L’une d’elle est survenue au circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal, en août 2008.

Pour sa grande rentrée à Trois-Rivières, Fellows sera aux commandes d’une voiture peintes aux couleurs de Sunoco qui se voudra un clin d’oeil à la Chevrolet Camaro numéro 3 qu’il a menée aux grands honneurs en 1996.

Répétition générale à Sanair 

Le Défi urbain Chevrolet devrait regrouper une trentaine d’engagés au GP3R selon les plus récentes informations obtenues par le Journal. La finale aura lieu samedi, 14 août, en début de soirée.

Cette nouvelle discipline mettra aux prises des voitures de la classe «Modifiée», qui s’affrontent habituellement sur les pistes ovales de terre battue.

Les inscrits du GP3R sont d’ailleurs conviés à une journée d’essais privés mercredi au complexe de Sanair, à Saint-Pie, en Montérégie.

Du nombre, on retrouvera les Andrew Ranger, Marc-Antoine Camirand et Raphaël Lessard qui auront un weekend très chargé puisqu’à part de leur présence au Défi urbain Chevrolet, ils seront aussi au départ de l’épreuve-reine du GP3R, la série NASCAR Pinty’s.