Crédit : Photo Martin Chevalier

Tennis

Andreescu a des points à reprendre à Montréal

Publié | Mis à jour

La joueuse de tennis canadienne Bianca Andreescu a perdu trois rangs au classement de la WTA à la mise à jour de lundi et sa présence à l’Omnium Banque Nationale pourrait lui imposer énormément de pression.

À l’aube de son premier affrontement du tournoi dont le volet féminin est présenté à Montréal, Andreescu doit défendre son titre si elle veut se réapproprier le cinquième échelon, en raison de sa chute jusqu’au huitième. La championne de l’événement 2021 recevra un total de 900 points.

Avec ceux-ci, l’athlète native de Mississauga en Ontario pourrait non seulement reprendre son rang, mais aussi s’approcher à 14 points de l’Américaine Sofia Kenin (4e), qui en possède 5345 à son compteur.

Évidemment, pour connaitre une telle progression, il faudrait que les rivales d'Andreescu baissent pavillon assez rapidement dans le tournoi. Parmi les trois joueuses qui l’ont dépassée, soit Elina Svitolina (5e), Karolina Pliskova (6e) et Iga Swiatek (7e), seule la dernière ne figure pas au tableau de la compétition qui se déroule au Stade IGA du 7 au 15 août.

Andreescu est toujours en attente de la conclusion du duel qui opposera sa compatriote Leylah Annie Fernandez à la Britannique Harriet Dart pour savoir qui elle affrontera au deuxième tour, pour lequel elle a obtenu un laissez-passer.