BKN-BKO-SPO-PHOENIX-SUNS-V-TORONTO-RAPTORS

Crédit : AFP

NBA

Les Raptors sous enquête

Publié | Mis à jour

La NBA a ouvert deux enquêtes distinctes contre les Raptors de Toronto, le Heat de Miami, les Pelicans de La Nouvelle-Orléans et les Bulls de Chicago, samedi, concernant les signatures de Kyle Lowry et Lonzo Ball à l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Les quatre formations impliquées sont soupçonnées d’avoir violé les politiques de «tampering» de la ligue, qui empêchent une organisation, un entraîneur ou un joueur d’approcher les basketteurs des autres équipes dans le but de les attirer dans leur organisation alors qu’ils sont toujours sous contrat ailleurs.

Lowry a accepté une offre du Heat à la suite d’une situation de «signature-échange». En retour, la formation de la Ville Reine a mis la main sur Goran Dragic et Precious Achiuwa.

Ball a fait partie d’une situation similaire, lui qui a finalement signé avec les Bulls, en retour de Tomas Satoransky, Garrett Temple et un choix de deuxième ronde.

Dans les deux cas, plusieurs rumeurs suggérant ces scénarios avaient fait surface dans les médias, avant de se concrétiser peu après l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le 2 août.

S’ils sont reconnus coupables, les équipes en question seront sujettes à plusieurs conséquences, dont des amendes, la perte de choix au repêchage et même l’annulation des ententes qui ont eu lieu avec les joueurs en question.