MLS-SOC-SPO-NEW-ENGLAND-REVOLUTION-V-COLUMBUS-CREW-SC

Crédit : AFP

MLS

Encore des difficultés pour le Crew

Publié | Mis à jour

Comme pour le CF Montréal, l’indiscipline a miné les chances du Crew de l’emporter sur l’Atlanta United FC. Samedi soir, les champions en titre de la Major League Soccer ont échappé le match 3 à 1, à Columbus.

Mercredi, Atlanta avait profité de deux cartons rouges de Montréal pour effectuer une remontée et arracher un match nul de 2 à 2. Cette fois, les hommes de Rob Valentino ont obtenu deux tirs de pénalité pour l’emporter.

Ezequiel Barco (35e minute) et Marcelino Moreno (65e) ont converti ceux-ci, tandis que le premier a complété un doublé en marquant dès la cinquième minute de jeu.

Jonathan Mensah et Pedro Santos (sur pénalty) ont assuré la réplique du côté du Crew. Un but leur a aussi été refusé sur un hors-jeu.

L’équipe de l’Ohio a subi un troisième revers consécutif et tente de s’accrocher à sa septième position au classement dans l’Association de l’Est, dernière place donnant accès aux matchs éliminatoires. Avec 24 points, le Crew ne détient qu’un point d’avance sur le CF Montréal.

Cincinnati s’en sort bien

Du côté du TQL Stadium, le FC Cincinnati a résisté à l’Orlando City SC malgré la perte sur blessure de son gardien numéro un, pour aller chercher un match nul de 1 à 1.

Peu après le but égalisateur inscrit par le capitaine d’Orlando, Nani, le gardien Kenneth Vermeer a commencé à montrer des signes de blessure. Forcé à s’asseoir pour attirer l’attention des soigneurs, il a été remplacé par Przemyslaw Tyton à la 65e minute.

Brenner avait inscrit le seul but de Cincinnati en première mi-temps et est passé bien près d’en ajouter en fin de rencontre.

Aucune des deux équipes de l’Est n’a bougé au classement avec ce résultat. Orlando demeure deuxième et Cincinnati reste 11e.