Crédit : Photo d'archives Didier Debusschère

Omnium banque Nationale

Marino et Zhao obtiennent des laissez-passer

Publié | Mis à jour

Les Canadiennes Rebecca Marino et Carol Zhao ont rejoint leurs compatriotes Bianca Andreescu et Leylah Fernandez au tableau principal de l’Omnium Banque Nationale, puisqu’elles ont reçu des laissez-passer.

C’est ce que les organisateurs ont annoncé, mercredi.    

Marino et Zhao sont respectivement 219e et 299e au classement de la WTA. Marino en sera à une sixième participation à l’événement, tandis que Zhao y a évolué 10 fois.

Fernandez, dont le laissez-passer avait déjà été confirmé il y a quelques semaines, est 70e au monde. Elle a décroché son premier titre en carrière sur le circuit de Monterrey, en mars dernier.

La championne des éditions 2016 et 2018, soit la Roumaine Simona Halep (10e), a également obtenu un laissez-passer. Le dernier billet a quant à lui été remis à l’Américaine Sloane Stephens, qui a aussi connu du succès à Montréal par le passé.

Cette dernière, la 67e raquette mondiale, reviendra d’une blessure au genou qu’elle a subie à Wimbledon en juin.

«Participante régulière à notre tournoi, elle a choyé la foule en produisant d’excellentes performances, notamment en livrant toute une bataille à Simona Halep lors de la finale de 2018. Ce duel avait d’ailleurs été voté meilleur match de l’année de la WTA», a rappelé dans un communiqué le directeur du tournoi, Eugène Lapierre. 

Finalement, la Québécoise Françoise Abanda (355e) et Katherine Sebov (313e), de Toronto, pourront participer aux qualifications en vertu des laissez-passer qui leur ont été accordés.

Par ailleurs, la Suissesse et 12e mondial Belinda Bencic, qui vient de gagner l'or aux Jeux de Tokyo, pourrait se retirer du tournoi, a appris le descripteur de TVA Sports Frédéric Lord.

Le volet féminin de l’Omnium Banque Nationale sera disputé au Stade IGA de Montréal, entre le 7 et le 15 août.

Nick Kyrgios aussi  

Les hommes, eux, compétitionneront au même moment à Toronto, et c’est l’Australien Nick Kyrgios qui a reçu l’appui de Tennis Canada pour inscrire son nom au tableau principal. Le détenteur de six titres de l’ATP est la 77e raquette au monde.

Vasek Pospisil (61e) avait déjà obtenu l’un des deux autres billets, tandis que le dernier sera remis à un joueur américain en vertu d’une entente entre les deux fédérations.