Canadiens de Montréal

«Shit, j'ai vu Drouin!» : un grand fan du 92 raconte sa rencontre impromptue

Publié | Mis à jour

Vous trouverez difficilement un plus grand fan de Jonathan Drouin que Francis Paquet. 

Paquet, qui possède une compagnie spécialisée dans le memorabilia sportif (FC Authentic), collectionne tout ce qui a été porté par l’attaquant des Canadiens de Montréal. Il a l’équipement complet : patins, culottes, bas, chandail... la totale.  

«J’avais fait signer tout ça à un événement l’année passée. Il était tombé par terre quand il avait vu ça», raconte le passionné.

Francis Paquet traîne donc toujours une pièce d’équipement du 92 lorsqu’il se déplace. Au cas où. Malheureusement, le partisan n’a pas eu l’occasion de croiser son joueur favori dans les derniers mois pour les raisons que l’on connaît.

Mardi matin, la chance lui a souri. Il est soudainement devenu très fébrile lorsque son regard s’est arrêté sur une Mercedes qui lui était familière. 

«Je m’en allais au Dix30 et j’ai vu son auto stationnée sur le bord de la rue près du complexe Bell. Je traîne toujours du stock de Drouin avec moi, donc je l’ai attendu.

«Il allait super bien pour vrai. Il avait l’air en forme. Il venait de s’entraîner. J’avais un bâton et il l’a signé. J’ai pris une photo avec lui. Il a pris son temps, il s'est même replacé les cheveux avant la photo. On a jasé pendant 5-6 minutes.»

Aux dires de Francis Paquet, Drouin semblait vraiment serein. 

«Il avait l’air en shape, insiste-t-il. Je l’ai croisé plusieurs fois dans ma vie et il avait l’air comme d’hab. Ça faisait un petit bout que je ne l’avais pas vu, comme il n’était pas vraiment disponible dernièrement.»

Au bout du fil, le veinard ne réalisait pas encore ce qui venait de lui arriver.

«C’est pour ça qu’il faut toujours traîner du stock! J’ai appelé ma blonde après parce que je capotais! "Shit, j’ai vu Drouin!"» 

Comme quoi, malgré toutes les critiques injustes qui ont été émises à l’endroit du talentueux attaquant, on pourrait être surpris de l’amour que le Québec lui porte.

Et cela confirme une autre chose, tout aussi importante : Drouin a bel et bien repris l’entraînement en vue de la prochaine saison.