Crédit : AFP

MLB

État des forces du mois de juillet: les jeux sont faits

État des forces du mois de juillet: les jeux sont faits

François Paquet

Publié 02 août
Mis à jour 02 août

La date limite des transactions est maintenant chose du passé. C'est l’heure de regarder l’état des forces chez les équipes qui ont terminé leur magasinage.

1- Giants de San Francisco (66-39)   

Ils continuent de gagner et viennent d’ajouter Kris Bryant à une attaque qui en avait bien besoin.

2- Astros de Houston (64-42)   

Ils avaient besoin de renfort en relève et c’est exactement ce qu’ils ont été chercher avec Kendall Graveman (Seattle), Yimi Garcia (Miami) et Phil Maton (Cleveland),

3- Brewers de Milwaukee (63-43)   

Comme leur magasinage était déjà presque terminé (Adames, Tellez), ils ont tout de même ajouté une patte gauche: Daniel Norris, en provenance de Détroit.

4- Dodgers de Los Angeles (64-43)   

Les Dodgers étaient déjà la meilleure équipe sur papier, mais maintenant ils deviennent les favoris avec les ajouts de Max Scherzer, Trea Turner et Danny Duffy.

5- Rays Tampa Bay (64-42)   

Leur grosse prise aura été Nelson Cruz, mais ils ont surpris bien des gens en échangeant un de leur meilleur releveur, Diego Castillo, aux Mariners de Seattle.

6- White Sox de Chicago (62-44)   

Le prix à payer pour le releveur numéro 1 des Cubs était quand même élevé, mais leur relève est incroyable avec Kopech, Crochet, Hendricks et maintenant Craig Kimbrel.

7- Red Sox de Boston (63-44)   

Magasinage modeste, mais efficace pour les Red Sox avec l’arrivée de Kyle Schwarber en attaque et de Hansel Robles et Austin Davis en relève.

8- Padres de San Diego (61-47)   

Ils sont les grands perdants puisqu’ils sont passés à un cheveu d’acquérir Max Scherzer. Par contre, l’acquisition du releveur Daniel Hudson (Washington) va quand même les aider.

9- A’s d’Oakland (60-47)   

Ils ont payé le gros prix pour Sterling Marte en donnant le jeune gaucher Jesus Luzardo, mais ils sont aussi allés chercher de la profondeur à Washington avec le receveur Yan Gomes et le rapide Josh Harrison.

10- Mariners de Seattle (56-50)   

Le directeur général Jerry Dipoto a fait les choses de manière différente, mais il a su combler son trou au 2e but avec l’arrivée du québécois Abraham Toro. De plus, il s’est trouvé un nouveau releveur numéro un en Diego Castillo.

11- Mets de New York (55-49)   

Les partisans sont emballés de voir Javier Baez se joindre aux Mets, mais pour un joueur de location, il aura coûté un espoir de premier plan en Pete Crow-Armstrong, leur premier choix de 2020.

12- Yankees de New York (56-48)   

Je ne sais pas si Bryan Cashman voulait sauver son emploi, mais il a pris les grands moyens pour améliorer son équipe avec l’ajout de Joey Gallo (Texas), Anthony Rizzo (Chicago) et Andrew Heaney (Angels).

13- Blue Jays de Toronto (54-48)   

J’adore l’acquisition de Jose Berrios, qui est sous contrat jusqu’à la fin 2022, mais le prix à payer était astronomique en donnant deux de leurs quatre meilleurs espoirs. 

Austin Martin et Simeon Woods-Richardson quittent pour le Minnesota et pourraient venir hanter les Blue Jays avant longtemps.

Crédit photo : Photo AFP

14- Reds de Cincinnati (56-50)   

Leurs chances de faire les séries ne sont pas grandes, mais ils ont quand même été chercher de la profondeur en relève avec des bras intéressants comme Justin Wilson et Luis Cessa des Yankees, ainsi que Michael Givens des Rockies.

15- Phillies de Philadelphie (52-53)   

Je n’aime pas voir les Phillies laisser partir un bon espoir comme Spencer Howard pour aller chercher des vétérans comme Kyle Gibson et Ian Kennedy, mais on a amené David Dombrowski comme directeur des opérations baseball pour gagner immédiatement.

16- Cards de St-Louis (53-52)   

Les Cards voulaient plus d’expérience au monticule, mais ils ont peut-être exagéré avec deux gars de l’âge d’or: J.A. Happ des Twins et Jon Lester des Nationals.

17- Indians de Cleveland (51-51)   

Ils ont laissé aller quelques joueurs partir sans faire de grand ménage, mais on a l’impression que leur saison est à l’eau, surtout avec leur gérant Terry Francona qui va rater le reste de la saison en raison d'un problème de santé.

18- Angels de Los Angeles (52-53)   

Ils ont laissé partir le lanceur gaucher Andrew Heaney pour New York, mais Mike Trout devrait effectuer un retour au jeu bientôt.

19- Braves d’Atlanta (52-54)   

Alex Anthopoulos a été très agressif pour améliorer son équipe. Et ils auront plus de puissance avec l’arrivée de Jorge Soler (KC) et Adam Duvall (Miami).

20- Tigers de Détroit (51-57)   

On jouait du trop bon baseball pour faire un grand ménage, alors on s’est contenté de transactions mineures...

21- Royals de Kansas City (45-59)   

Ils ont décidé de ne pas échanger Whit Merrifield, mais ils ont laissé partir Jorge Soler et Danny Duffy.

22- Nationals de Washington (49-56)   

C’est un nouveau départ à Washington avec une tonne de gros noms qui quitte : Scherzer, Turner, Schwarber, Lester, Gomes, Hudson et compagnie.

23- Cubs de Chicago (51-56)   

Un ménage difficile, mais nécessaire. Les partisans sont fâchés, mais les dirigeants ont obtenu de bons jeunes joueurs en retour de Bryant, Rizzo, Baez, Marisnick, Chafin, Kimbrel et Tepera.

24- Marlins de Miami (44-61)   

Kim Ng a encore prouvé qu’elle était excellente en affaires en obtenant d’excellents retours pour Sterling Marte et Yimi Garcia.

25- Rockies du Colorado (46-60)   

Ils ont décidé de ne pas échanger Trevor Story, Daniel Bard et Jonathan Gray pour pouvoir obtenir des choix compensatoires quand ces derniers quitteront l'équipe comme agents libres. Ridicule comme décision, mais rien de surprenant venant de cette organisation en chute libre.

26- Twins du Minnesota (44-62)   

Ils ont fait un certain ménage et semblent avoir frappé dans le mille avec le retour qu’ils ont obtenu des Jays pour Jose Berrios.

27- Pirates de Pittsburgh (40-65)   

Ils ont obtenu un prix raisonnable des Braves pour Richard Rodriguez et ont réussi un coup intéressant en soutirant Michael Chavis aux Red Sox.

28- Rangers de Texas (38-67)   

Du bon travail du directeur général Chris Young, qui a su soutirer le maximum pour Joey Gallo, Ian Kennedy et Kyle Gibson.

29- Orioles de Baltimore (37-67)   

Rien de majeur à signaler à part Freddy Galvis qui a été échangé à Philadelphie.

30- Diamondback’s de l’Arizona (33-73)   

Eduardo Escobar a pris le chemin de Milwaukee alors que Joakim Soria se retrouve à Toronto. La reconstruction est officiellement en marche.