Crédit : AFP

Tennis

Forfait d'Ashleigh Barty à Montréal; Simona Halep y sera

Publié | Mis à jour

La meilleure joueuse de tennis au classement de la WTA, l’Australienne Ashleigh Barty, a annoncé jeudi qu’elle ne prendra pas part à l’Omnium Banque Nationale, qui s’amorcera dans un peu plus d’une semaine à Montréal. 

L’athlète de 25 ans participe au tournoi olympique, à Tokyo, et a été écarté du tableau en simple et en double. Toujours en lice en double mixte, Barty a décidé de faire une croix sur l’événement québécois afin de se reposer.

• À lire aussi: Le gouvernement autorise la tenue de l’Omnium Banque Nationale

Elle ne sera malheureusement pas la seule à se désister à la dernière minute pour le tournoi. Angelique Kerber (21e) n’est pas encore prête à effectuer un retour sur le court et des raisons de santé forcent aussi Venus Williams (109e), qui avait obtenu un laissez-passer pour le tableau principal, à se retirer.

En revanche, les amateurs de tennis québécois ont eu la surprise d’apprendre que la Roumaine Simona Halep, 10e raquette mondiale, serait finalement de l’événement. L’ancienne numéro un mondiale est à l’écart depuis le mois de mai à cause d’une blessure.

«Nous sommes évidemment déçus qu’Ashleigh, Angelique et Venus ne puissent se joindre à nous. Ce sont des joueuses au talent exceptionnel et les amateurs avaient assurément hâte de les voir en action, a déclaré par communiqué le directeur de l’Omnium Banque Nationale, Eugène Lapierre. 

«Par contre, nous sommes très excités de pouvoir compter encore une fois sur la présence de Simona. Avec son retour au jeu, nous compterons toujours sur 18 joueuses du top 20 ainsi qu’une liste de joueuses extrêmement relevée.»

Le volet féminin de l’Omnium Banque Nationale sera disputé au Stade IGA de Montréal, entre le 7 et le 15 août. Les hommes, eux, compétitionneront au même moment à Toronto.