Crédit : AFP

Tennis

Novak Djokovic ne sera pas à Toronto

Publié | Mis à jour

Le meilleur joueur de tennis au monde, le Serbe Novak Djokovic, s’est retiré de l’Omnium Banque Nationale de Toronto, a-t-il été annoncé vendredi.

Quatre fois vainqueur du tournoi canadien (anciennement la Coupe Rogers), le «Djoker» a un horaire plutôt chargé dans les prochaines semaines. Après avoir remporté le tournoi de Wimbledon plus tôt ce mois-ci, le joueur de 34 ans participera aux Jeux olympiques et a ainsi décidé de faire l’impasse sur le tournoi torontois, qui aura lieu du 7 au 15 août.

«Nous aurions beaucoup aimé accueillir Novak [Djokovic] cette année à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, a mentionné par voie de communiqué le directeur du tournoi, Karl Hale. Cependant, après son parcours historique à Wimbledon et sa participation aux Jeux olympiques de Tokyo, nous comprenons sa décision. Nous lui souhaitons bonne chance pour le reste de la saison.»

En son absence, c’est désormais le Russe Daniil Medvedev qui sera le favori de l’épreuve torontoise. Rafael Nadal participera aussi à l’événement.

Djokovic n’est pas le seul gros nom à avoir fait une croix sur l’Omnium Banque Nationale. Blessés, Dominic Thiem (6e), David Goffin (20e) et Stan Wawrinka (29e) ne voyageront pas vers le Canada.