Crédit : AFP

Golf

Un Canadien bien positionné à l’Omnium 3M

Publié | Mis à jour

Le Canadien Roger Sloan s’est positionné au quatrième rang de l’Omnium 3M après une ronde dominée par un trio de golfeurs, jeudi soir à Blaine, au Minnesota.

L’Albertain montrait un cumulatif de -6 en fin de journée, mais il était encore au 16e fanion lorsque la ronde a été stoppée en raison de la noirceur. Sloan devra compléter son parcours vendredi, et aura une bonne occasion de prendre la tête.

L’athlète de 34 ans n’est qu’un coup derrière le trio de golfeurs au premier échelon, composé des Américains Rickie Fowler et Troy Merritt, ainsi que du Vénézuélien Jhonattan Vegas.

Adam Hadwin est un autre Canadien qui a bien fait en cette ouverture de tournoi. Le Saskatchewanais a remis une carte de 67 coups (-4), ce qui lui confère le 10e rang, à égalité avec une dizaine d’autres golfeurs.

David Hearn aura du pain sur la planche afin d’éviter la coupure, lui qui a dû se contenter de la normale de 71. Il a tout de même bien terminé sa journée après avoir commis quatre bogueys dès le neuf d’aller.

LPGA: Un peloton serré à Évian-les-Bains

L’Américaine Yealimi Noh et la Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn sont les comeneuses du Championnat Amundi Evian après une ronde, en vertu de leurs cartes de 65 (-6) remises jeudi, à Évian-les-Bains, en France.

Il s’agit de l’avant-dernier tournoi majeur de la saison pour les golfeuses de la LPGA. L’épreuve avait dû être annulée l’année dernière en raison de la pandémie de COVID-19.

Noh a commencé sa ronde en force en calant un aigle dès le premier trou de la journée. Elle a poursuivi sur sa lancée avec cinq oiselets et un seul boguey. Anannarukarn s’est offert un parcours parfait en retranchant six fois un coup à la normale.

Six golfeuses ne sont qu’à un coup du premier rang et trois autres à deux frappes du sommet.

La Française Pauline Roussin-Bouchard, une amatrice, a causé une belle surprise en prenant le 11e rang de l’épreuve grâce à sa ronde de 68 (-3). Sa compatriote et autre favorite locale, Céline Herbin, est à égalité au même rang.

Deux Canadiennes participent au tournoi, soit les Ontariennes Brooke M. Henderson et Alena Sharp. Elles ont toutes deux terminé la journée avec 69 coups, quatre frappes derrière les meneuses.