Crédit : AFP

Canadiens de Montréal

La saison du CH débutera le 13 octobre

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal tentera de retourner en finale de la Coupe Stanley et de soulever le précieux trophée lors de la saison 2021-2022. Cette quête débutera le 13 octobre, contre les Maple Leafs de Toronto, au Scotiabank Arena.

La Ligue nationale en a fait l’annonce jeudi soir, lorsqu’elle a dévoilé l’ensemble du calendrier pour la prochaine campagne.

Les hommes de Dominique Ducharme retrouveront le confort du Centre Bell, pour le match d’ouverture, le 16 octobre, contre les Rangers de New York, dans le cadre du troisième duel de la saison.

Le Canadien n’aura pas à attendre trop longtemps avant de se mesurer à la 32e équipe du circuit, le Kraken, alors qu’il sera à Seattle le 26 octobre. Le Tricolore devra toutefois attendre un peu plus longtemps avant de venger son revers en finale des éliminatoires, puisque le premier affrontement de la campagne contre le Lightning de Tampa Bay sera disputé au Centre Bell, le 7 décembre.

Contrairement à son habitude de voyager dans l’Ouest canadien en début de saison, le Canadien effectuera ce petit voyage au début du mois de mars.

Aucune entente n’a encore été conclue, mais une pause a été prévue du 7 au 22 février pour les joueurs qui pourraient se rendre aux Jeux olympiques. C’est donc dire que la saison se terminera un peu plus tard qu’à l’habitude. Ainsi, le dernier duel du CH aura lieu le 29 avril contre les Panthers de la Floride.

Expansion contre expansion

Le premier match de l’histoire du Kraken aura lieu dès l’ouverture de la saison, le 12 octobre. Pour l’occasion, ce sont les Golden Knights de Vegas, l’avant-dernière équipe à avoir rejoint la ligue, en 2017, qui assurera l’accueil au T-Mobile Arena.

Le Kraken disputera son premier match à domicile face aux Canucks de Vancouver, le 23 octobre.

C’est aussi lors de la journée d’ouverture que le Lightning hissera sa bannière de champion de la coupe Stanley dans les hauteurs du Amalie Arena. Les Penguins de Pittsburgh seront les visiteurs.

D’autres dates importantes sont à encercler sur les calendriers, notamment la présentation de la Classique hivernale entre les Blues de St. Louis et le Wild du Minnesota, le 1er janvier 2022. Le week-end du match des étoiles aura lieu du 4 au 5 février, à Las Vegas.

Finalement, les Predators de Nashville et le Lightning s’affronteront à l’extérieur le 27 février au Nissan Stadium, l’amphithéâtre des Titans du Tennessee dans la NFL.