Crédit : AFP

LNH

Bernier échangé contre... Nedeljkovic!

Publié | Mis à jour

Le gardien de but québécois Jonathan Bernier enfilera un nouvel uniforme lors de la saison 2021-2022, lui qui a été échangé des Red Wings de Detroit aux Hurricanes de la Caroline, jeudi.

Il s’agit toutefois que des droits de négociation, puisque l’athlète de 32 ans a l’opportunité de devenir joueur autonome sans compensation le 28 juillet. Selon The Athletic, aucune entente n’a encore été finalisée entre le portier et la formation qui évolue à Raleigh, qui reçoit aussi un choix de troisième tour. 

En retour, elle cède le gardien Alex Nedeljkovic à l’organisation du Michigan. Ce dernier était sans contrat, mais il s’est rapidement entendu sur les termes d’un contrat de deux saisons, lui rapportant trois millions $ par saison, selon son agent Rich Evans.

Cette saison, Bernier a maintenu une fiche de 9-11-1, une moyenne de buts accordés de 2,99 et un taux d’efficacité de ,914.

Pour sa part, Nedeljkovic a profité des blessures à Petr Mrazek et James Reimer pour prouver qu’il avait l’étoffe d’un gardien partant dans la Ligue nationale de hockey (LNH). 

Il a aidé les Hurricanes à se qualifier pour les éliminatoires, en vertu d’une fiche de 15-5-3, ainsi que des excellentes statistiques au niveau des buts accordés (1,90) et du taux d’efficacité (,930).