Crédit : Photo d'archives, AFP

LNH

Selon son nouveau DG, Nolan Patrick rebondira

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Golden Knights de Vegas, Kelly McCrimmon, est persuadé que l’attaquant Nolan Patrick sera capable d’atteindre son plein potentiel.

Samedi dernier, le DG a fait l’acquisition du deuxième joueur sélectionné lors du repêchage de 2017 dans un échange impliquant les Flyers de Philadelphie et les Predators de Nashville.

Depuis qu’il a été repêché, Patrick n’a pas été en mesure de satisfaire les attentes réservées à un patineur choisi à ce rang. Le joueur de centre qui a été forcé de rater l’entièreté de la saison 2019-2020 en raison d’une blessure a amassé 70 points en 197 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

«Je connais ce joueur extrêmement bien. Je sais ce dont il est capable», a clamé McCrimmon, qui a été l’entraîneur de Patrick chez les Wheat Kings de Brandon dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest.

«Il a accompli pas mal de choses dans la LNH en tant que jeune joueur. Il a réussi une saison de 30 points et une autre de 31 points au cours de ses deux premières années dans le circuit», a tenu à rappeler le directeur général, dont les propos ont été rapportés par le site web de son équipe.

«Pour tous les joueurs [qui subissent une blessure], il y a un délai nécessaire pour revenir à 100% et cela est amplifié chez les jeunes joueurs. Je suis à l’aise et confiant, parce que je connais bien ce joueur.»

De son côté, Patrick a accueilli son départ des Flyers à bras ouvert.

«J’étais excité quand j’ai appris la nouvelle, a-t-il exprimé. Je n’ai pas connu la saison que je voulais connaître à Philadelphie l’an dernier et je crois que nouveau départ était la meilleure chose possible pour moi. D’être dorénavant avec une organisation comme celle de Vegas est très excitant.»