Crédit : Photo AFP

LNH

Une offre insultante à Gabriel Landeskog?

Publié | Mis à jour

L’écart entre l’offre et la demande serait plutôt important dans les négociations impliquant l’attaquant Gabriel Landeskog et l’Avalanche du Colorado.

Le capitaine du club serait en position d’exiger 9-10 millions $ annuellement sur le marché des joueurs autonomes qu’il pourrait tester dès le 28 juillet sans une nouvelle entente avec les «Avs». Toutefois, selon le média Bally Sports Midwest, il serait prêt à réduire un peu ses ambitions financières pour demeurer au Colorado, en autant que l’organisation lui présente une proposition intéressante. 

La même source a précisé que la formation du directeur général Joe Sakic a soumis trois offres à Landeskog depuis la fin de la saison 2019-2020. La durée était variable, soit de quatre, cinq et huit ans. La dernière ayant été présentée au joueur d’avant était similaire au pacte accepté par Ryan Nugent-Hopkins, des Oilers d’Edmonton. Celui-ci a signé une prolongation de contrat de huit ans à la fin juin et touchera en moyenne 5,125 millions $ par année.

Faute d’entente, Landeskog aurait l’embarras du choix quant à sa prochaine destination. Les Blues de St. Louis, les Maple Leafs de Toronto, le Lightning de Tampa Bay, les Golden Knights de Vegas, les Panthers de la Floride et les Islanders de New York seraient au nombre des organisations susceptibles de l’accueillir.

Le Suédois a amassé 52 points en 54 rencontres durant le dernier calendrier régulier.