Crédit : AFP

MLB

Joc Pederson change encore d’adresse

Publié | Mis à jour

Pour une deuxième fois en moins d’un an, le voltigeur Joc Pederson change d’adresse. Évoluant chez les Cubs de Chicago cette saison, l’athlète de 29 ans a été transigé aux Braves d’Atlanta jeudi soir.

Le Montréalais Alex Anthopoulos, directeur général des Braves, a réalisé un gros coup en mettant la main sur le vainqueur de la Série mondiale de 2020 avec les Dodgers de Los Angeles. 

La formation géorgienne est impliquée dans une belle lutte au classement dans l’Est de la Ligue nationale et l’arrivée de Pederson devrait leur donner un petit coup de pouce.

En retour, Anthopoulos s’est départi des services de l’espoir au premier coussin Bryce Ball. Ce dernier, âgé de 23 ans, évolue dans les rangs mineurs et n’a pas encore fait ses débuts dans les majeures.

Pederson a connu une saison 2020 difficile, mais a bien rebondi avec les Cubs. En 73 matchs, il a produit 39 points et montré une moyenne au bâton de ,230. Celui qui a dépassé à quatre reprises le plateau des 20 circuits en compte 11 cette année.

Les Braves amorceront vendredi une série de trois duels à domicile face aux Rays de Tampa Bay.