FOI-SOC-SPO-HAITI-V-CANADA:-GROUP-B---2021-CONCACAF-GOLD-CUP

Crédit : AFP

Soccer

Gold Cup: le Canada en bonne posture

Publié | Mis à jour

L’équipe canadienne de soccer a facilement battu Haïti par la marque de 4 à 1 en phase de groupes de la Gold Cup pour conserver la tête du groupe B, jeudi soir à Kansas City.

Avec six points et un différentiel de +6 après deux matchs, le Canada a assuré sa place pour les rencontres à élimination directe, mais le duel de dimanche face aux États-Unis sera déterminant pour savoir quel pays terminera au sommet du groupe.

En raison de la COVID-19, le sélectionneur haïtien Jean-Jacques Pierre n’avait que 14 hommes à sa disposition. À la 78e minute de jeu, il a aussi perdu le défenseur François Dulysse, qui a reçu un carton rouge pour une faute dans la zone de réparation. Junior Hoilett s’est chargé de convertir le pénalty.

Stephen Eustaquio avait placé l’unifolié devant dès la cinquième minute avec un bon tir sur coup franc. Cyle Larin a quant à lui complété un doublé (51e et 74e) avec un autre but sur pénalty.

Kamal Miller, du CF Montréal, était employé comme partant par l’entraîneur John Herdman. Le Québécois Samuel Piette est entré dans le match avec une demi-heure à faire.