HKN-HKO-SPO-BUFFALO-SABRES-V-NEW-YORK-ISLANDERS

Crédit : AFP

Canadiens de Montréal

Dossier Jack Eichel: n'écartez pas le CH

Publié | Mis à jour

N’écartez pas les Canadiens de Montréal dans la course pour les services de Jack Eichel. 

C’est du moins ce qu’a prévenu le réputé journaliste Frank Seravalli, jeudi. 

• À lire aussi: Shea Weber : «Sûrement qu’il y a eu entente»

• À lire aussi: Le top 10 des joueurs autonomes sans compensation

Les dernières informations qui ont circulé au sujet de Shea Weber laissent croire que le directeur général du CH, Marc Bergevin, bénéficiera d’une plus grande marge de manœuvre pour réaliser un coup d’éclat de la sorte. 

«Avec les 7,86 millions qui pourraient se libérer en raison des blessures de Shea Weber, n’écartez pas la possibilité de voir le CH tenter d’acquérir le capitaine des Sabres», a écrit Seravalli en concluant son dernier blogue.

À Buffalo, Eichel entretient une relation amour-haine avec les Sabres, qui ont été au centre de quelques-unes de ses critiques, autant par leurs mauvaises performances sur la glace que par leur gestion de sa blessure au cou subie durant la dernière saison régulière. Il a insisté sur l’importance de traiter celle-ci par le biais d’une intervention chirurgicale, mais l’équipe ne partage pas son avis.

L’attaquant a récolté 18 points, dont deux buts, en 21 matchs au cours de la dernière saison. 

Choisi au deuxième rang du repêchage de 2015, tout juste derrière Connor McDavid, Eichel a amassé 355 points, dont 139 buts, en 375 rencontres depuis le début de sa carrière.