Crédit : AFP

LNH

Ben Bishop est prêt à faire ses valises

Publié | Mis à jour

Le gardien des Stars de Dallas Ben Bishop aurait accepté jeudi de lever sa clause de non-mouvement pour le repêchage d’expansion du Kraken de Seattle.

C’est donc dire que la formation texane pourra protéger le portier Anton Khudobin. De plus, le jeune Jake Oettinger est exempté. C’est donc dire qu’il n’aura pas besoin d’être protégé et le Kraken ne pourra mettre la main sur lui. 

Selon le quotidien «The Dallas Morning News», Bishop a simplement levé sa clause pour le repêchage d’expansion, qui aura lieu le 21 juillet, et non pour un échange.

L’athlète de 34 ans a raté l’ensemble de la saison 2020-2021, lui qui était aux prises avec une blessure au genou droit. Il avait aussi participé à seulement trois matchs des siens lors des éliminatoires de 2020, dans les villes-bulles. Les Stars avaient atteint la finale de la coupe Stanley, avant de s’incliner contre le Lightning de Tampa Bay.

Le géant de 6 pi et 7 po peut toutefois être très utile lorsqu’il est en santé. Durant la campagne 2019-2020, il a maintenu une fiche de 21-16-4, tout en présentant une moyenne de buts alloués de 2,50 et un taux d’efficacité de ,920.