SPO-HKN-WINNIPEG-JETS-V-TORONTO-MAPLE-LEAFS

Crédit : AFP

LNH

Deux Leafs poussés vers la sortie?

Publié | Mis à jour

La situation précaire relative à la masse salariale des Maple Leafs de Toronto est bien connue et l’équipe de la Ville Reine pourrait être contrainte de se séparer de joueurs bien établis, notamment Zach Hyman et Frederik Andersen.

Le nom d’Hyman a circulé lors des dernières semaines comme l’un des candidats propices à quitter le bateau torontois. 

• À lire aussi: Wild: une bombe qui en prépare une autre?

• À lire aussi: Ça ne va pas bien entre l’Avalanche et Landeskog

L’ailier deviendra joueur autonome sans compensation le 28 juillet prochain et ses demandes financières sont loin de ce que les Leafs seraient en mesure de lui proposer, selon les informations du journaliste Pierre LeBrun, du site The Athletic.

Durant les quatre dernières saisons, le joueur de 29 ans commandait un salaire moyen de 2,25 millions $. Hyman pourrait désormais s’attendre à toucher plus du double, ayant montré de belles qualités offensives et défensives sur les meilleurs trios du club torontois.

En 2020-2021, il a amassé 33 points, dont 15 buts, en 43 matchs, en plus de maintenir un différentiel de +19.

Andersen sur le marché?

Du côté d’Andersen, LeBrun note qu’aucune offre du directeur général Kyle Dubas n’a encore été déposée, mais que le repêchage d’expansion viendrait peser dans la balance. L’expert hockey s’attend ainsi à ce que le Danois tente sa chance sur le marché des joueurs autonomes tout en étant attentif aux offres des Leafs.

Le contrat de cinq ans et de 25 millions $ d’Andersen se conclura sous peu, mais celui-ci pourrait logiquement aller chercher ailleurs après avoir vu Jack Campbell assumer le rôle de gardien numéro 1 en 2020-2021.

Celui-ci a connu une saison exceptionnelle et a gardé le filet pendant les sept matchs des séries éliminatoires des Maple Leafs. Andersen, lui, a montré une bonne fiche de 13-8-3, mais une moyenne de buts alloués de 2,96 et un taux d’efficacité de ,895.