Jets vs Canadiens

Crédit : Photo d'archives Martin Chevalier

Canadiens de Montréal

Jake Allen sur le marché des échanges?

Publié | Mis à jour

Conscient qu’il pourrait perdre le gardien Jake Allen au repêchage d’expansion prévu le 21 juillet, le Canadien de Montréal serait tenté de l’échanger afin d’éviter de ne rien obtenir en retour de ses services.

C’est du moins ce qu’a avancé cette semaine le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, dans le balado «The Wally and Methot Show». 

• À lire aussi: «Demain, nous aurons Shea Weber avec nous et eux, non»

• À lire aussi: Un gros nom pourrait-il quitter les Flames?

Selon lui, des échos à l’intérieur de la Ligue nationale indiqueraient que le Tricolore pourrait monnayer les services de son gardien numéro 2 ayant disputé 29 matchs au cours de la dernière campagne au lieu de simplement voir le Kraken de Seattle le sélectionner.

Allen détient un contrat de deux ans et de 5,75 millions $ signé avec le Canadien le 14 octobre dernier, de sorte qu’il aura à être protéger au repêchage si jamais l’organisation montréalaise veut être certaine de le garder sous son égide. Toutefois, si elle opte pour une transaction, quelques clubs voudront s’améliorer devant le filet. Les ennuis des Oilers d’Edmonton et des Sabres de Buffalo à cette position ont d’ailleurs été largement documentés durant les dernières années.

L’ancien des Blues de St. Louis a conservé une fiche de 11-12-5, une moyenne de buts alloués de 2,68 et un taux d’efficacité de ,907 en 2020-2021, lui qui a pris le relais de Carey Price pendant qu’il était sur le carreau dans les dernières semaines de la saison régulière.