Crédit : Photo Courtoisie

LNH

Le Kraken affrontera les Canucks en premier

Publié | Mis à jour

Le Kraken de Seattle disputera le premier match préparatoire de son histoire face aux Canucks de Vancouver, le 26 septembre à Spokane, dans l’État de Washington.

La nouvelle équipe d’expansion de la Ligue nationale de hockey (LNH) a dévoilé vendredi son calendrier de présaison. Le Kraken disputera deux matchs face aux Canucks, aux Flames de Calgary et aux Oilers d’Edmonton, trois équipes rapprochées géographiquement.

Pour ses matchs à domicile, l’équipe de Seattle fera la tournée des amphithéâtres de la Ligue junior de l’Ouest (WHL) de Washington. Des arrêts sont prévus à Spokane, Everett et Kent.

Selon le quotidien «Seattle Times», les rénovations au Climate Pledge Arena ne seront pas terminées à temps pour les matchs préparatoires, mais tout devrait être en ordre pour le début de la saison régulière.

«L’aréna sera prêt pour notre premier match de saison régulière à domicile à la mi-octobre, mais nous avons pris la décision de jouer nos matchs présaison inauguraux dans trois superbes arénas locaux, a indiqué par voie de communiqué le président Tod Leiweke. Ça nous donne l’opportunité de nous associer avec les équipes de la WHL, afin de célébrer le hockey dans notre région et aider à faire grandir ce magnifique sport.»

Le Kraken tiendra son repêchage d’expansion le 21 juillet prochain.