Crédit : AFP

Séries de la LNH

Une seconde parade en bateau pour le Lightning

Publié | Mis à jour

Pour une deuxième année de suite, le Lightning de Tampa Bay célébrera sa conquête de la coupe Stanley sur l’eau, avec un défilé maritime sur la rivière Hillsborough.

Cette parade de trois heures aura lieu lundi, a rapporté jeudi la chaîne CBS Tampa. Le parcours des champions de la Ligue nationale de hockey se terminera au Julian-B.-Lane Riverfront Park, où les rappeurs Vo Williams et Big Boi seront en prestation.

La mairesse de Tampa, Jane Castor, a indiqué que la parade allait se dérouler en début de semaine, puisque le propriétaire du Lightning, Jeff Vinik, n’aurait pu y être en raison du mariage de son fils au Rhode Island.

L’an dernier, les célébrations des «Bolts» avaient fait beaucoup jaser. À peine sortis de la bulle à Edmonton, les joueurs avaient été festoyer avec leurs partisans pendant que la pandémie de COVID-19 battait encore son plein.

Lors de l’événement, la distanciation sociale avait été laissée de côté et des amateurs avaient même eu l’occasion de boire à même la coupe Stanley. Alex Killorn avait aussi remercié le gouverneur Ron DeSantis d’avoir rouvert les bars à temps pour faire la fête.

En février dernier, ce fut au tour des Buccaneers de Tampa Bay de célébrer leur victoire au Super Bowl. La mairesse Castor avait demandé aux amateurs de porter un masque pour assister à la parade, mais un grand nombre n’avait pas respecté la recommandation, tandis que plusieurs milliers de personnes s’étaient rassemblées aux abords de la rivière.

Plusieurs embarcations privées avaient aussi dû être éloignées du convoi maritime par les autorités, qui avaient demandé de respecter une distance de 50 pieds avec les bateaux transportant les joueurs.