Crédit : Photo AFP

Club de foot Montréal

Le CF Montréal échange Amar Sejdic

Publié | Mis à jour

Le CF Montréal a annoncé mardi après-midi avoir échangé le milieu de terrain Amar Sejdic à l’Atlanta United FC en retour d’une somme d’allocation générale qui pourrait atteindre 150 000 $ US.

Bien qu’annoncée mardi, la transaction sera officialisée mercredi par la Major League Soccer (MLS), date d’ouverture de la fenêtre de transfert secondaire dans la ligue.

Choisi au 34e rang du repêchage de la Major League Soccer en 2019, le joueur à vocation offensive avait signé à l’époque un contrat d’un an comprenant trois années d’option.

«Nous étions satisfaits du travail d'Amar, mais nous avons reçu une offre d'Atlanta que nous avons acceptée après avoir discuté à l’interne. Nous avons pris cette décision principalement parce que nous avons plusieurs joueurs à cette position, notamment des jeunes qui progressent bien. Et nous ne voulons pas freiner leur élan, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard, par voie de communiqué. Il faut aussi noter qu'Amar était en fin de contrat à la fin de la saison 2021 avec option pour l’année prochaine.»

À Montréal, Sejdic a joué 1140 minutes en 22 affrontements, incluant 12 titularisations.

«Nous avons reçu une offre d’Atlanta que nous avons acceptée après avoir discuté à l’interne. Nous avons pris cette décision, principalement car nous avons plusieurs joueurs à cette position, notamment des jeunes qui progressent bien», a expliqué le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard.

Sejdic, 24 ans, a disputé sept matchs cette saison, dont quatre départs, pour un total de 388 minutes. Il a marqué ses deux seuls buts en carrière dans la MLS l’an passé, saison au cours de laquelle il a obtenu le plus de temps de jeu. Son contrat venait à échéance à la fin de la campagne.

Retrouver ses partisans

Les joueurs du CF Montréal vont partir d’Orlando avec des valises plus remplies après le match de mercredi soir.

En effet, l’équipe va rentrer à Montréal puisqu’elle ne joue pas la semaine prochaine et ce retour va se faire avec l’espoir qu’il sera permanent et suivi de rencontres à la maison.

«On va rentrer chez nous enfin et reprendre nos habitudes, a lancé Rudy Camacho avec un sourire pas du tout dissimulé. J’espère bientôt retourner au stade Saputo et retrouver nos "fans".»

«On a joué zéro match à domicile depuis un an et demi (il y en a eu trois à la fin de l’été 2020). À la limite, on commence à en prendre l’habitude. Ça sera un match sans partisans encore une fois [contre New York mercredi soir].»

Un gardien en confiance

James Pantemis va amorcer un troisième match consécutif, lui qui présente une fiche de deux victoires et un verdict nul cette saison.

Chaque nouvelle partie permet au Montréalais de 24 ans de développer encore plus sa confiance.

«Quand tu enchaînes plusieurs matchs, tu as un rythme de jeu, tu peux lire les trajectoires de ballon plus facilement.

«Je sais que je vais jouer pour une certaine période de temps alors je peux me préparer sur toute la semaine et je suis très content d’avoir cette opportunité, c’est mon moment et je suis prêt à le saisir.»