Crédit : AFP

Gages-tu?

Euro : l’Italie favorite, malgré tout

Publié | Mis à jour

Les quarts de finale de l’Euro auront lieu vendredi et samedi, et les preneurs aux livres ont déjà une idée claire quant à l’identité des vainqueurs à leurs yeux.

Ainsi, selon le site bet99.com, l’Italie l’emportera face à la Belgique, et ce, même si celle-ci a gagné toutes ses parties jusqu’ici. La cote pour un triomphe de la Squadra Azzurra est de +145, comparativement à +225 pour ses rivaux. Un verdict nul au terme des 90 minutes réglementaires est évalué à +215.  

Aussi, Mise-o-jeu a une estimation similaire, car l’Italie (2,20) y est déclarée favorite. Les Belges ont droit à une cote de 3,05 à titre comparatif.

Dans un autre duel des quarts, les Espagnols (1,55) sont considérés très favorablement sur le site québécois en prévision de leur choc contre les Suisses (4,75), tombeurs de la France en huitième de finale. Un pointage égal après 90 minutes (3,40) est même plus probable, selon cette plateforme.

Des matchs à sens unique?  

Les matchs de samedi pourraient être faciles à prévoir en se fiant aux preneurs aux livres. Un gain de l’Ukraine aux dépens de l’Angleterre est coté à 6,25 par Mise-o-jeu, ce qui correspond aux prédictions de bet99.com qui a fixé à +720 le chiffre relié à un tel scénario. La cote des Anglais est de 1,35 sur le site spécialisé de Loto-Québec, comparativement à 3,85 pour un nul.

Enfin, la République tchèque (3,45) est aussi négligée pour sa rencontre avec le Danemark (1,95). Une égalité en temps régulier est évaluée à 2,95.