LNH

«Nos arbitres sont les meilleurs tous sports confondus»

Publié | Mis à jour

Le commissaire de la Ligue nationale du hockey (LNH), Gary Bettman, a tenu à prendre la défense des arbitres qui ont œuvré pendant les présentes séries éliminatoires.

«Je veux être clair, nos arbitres ne sont pas seulement les meilleurs arbitres de hockey au monde, ils sont les meilleurs tous sports confondus», a clamé Bettman lundi, lors du point de presse qu’il a tenu en marge du premier match de la série finale de la coupe Stanley.

«Nos officiels arbitrent le sport le plus complexe à réglementer, a-t-il poursuivi. Aucun autre sport n’est aussi rapide et n’offre aussi peu de temps pour punir ou ne pas punir des centaines de situations en temps réel. Oui vos arbitres ratent des pénalités, mais pas autant que certaines personnes le laissent entendre. Les joueurs et les entraîneurs font également des erreurs.»

«Nous détestons ça quand cela arrive, mais il s’agit de la nature humaine de faire des erreurs.»

Fortement critiqué par les amateurs, particulièrement par les partisans du Canadien de Montréal pendant la série contre les Golden Knights de Vegas, l’arbitrage semble être différent pendant les éliminatoires que lors de la saison régulière. Bettman a adressé la question.

«Comme nous le savons tous, le style de jeu est différent entre la saison et les séries. Cela à un impact évident sur la façon dont un match est arbitré. Dans la majorité des situations, nos arbitres font le bon choix. Il y aura toujours des décisions controversées.»

«Est-ce que nous aimerions atteindre la perfection? Absolument! Est-ce possible? Bien sûr que non! Notre objectif est de continuer d’être le plus proche possible de la perfection.»

Le Match des étoiles à Vegas  

Par ailleurs, Bettman a profité de l’occasion pour annoncer que les Golden Knights de Vegas seront les hôtes du Match des étoiles lors de la prochaine campagne.

La date de cet événement sera révélée ultérieurement par la LNH.

Le circuit a également confirmé que le Wild du Minnesota recevra les Blues de St. Louis au Target Field, le 1er janvier, pour la Classique hivernale. Les Predators de Nashville et le Lightning de Tampa Bay seront également en action dans un match extérieur de la Série des Stades. Celui-ci se déroulera le 26 février au Nissan Stadium.

Bettman a aussi annoncé le retour d’une saison normale de 82 matchs pour la campagne 2021-2022. Rappelons qu’en raison de la COVID-19, la LNH a été contrainte de tenir une saison écourtée de 56 parties en 2020-2021.

Voyez le point de presse de Gary Bettman dans la vidéo ci-dessus.