Le Wild du Minnesota serait apparemment l’une des équipes intéressées à acquérir les services du joueur de centre Jack Eichel, capitaine des Sabres de Buffalo.
Selon le site sportif The Athletic, des discussions auraient eu lieu entre les deux équipes. L’Américain, qui est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2025-2026, n’aurait plus envie de retourner avec la formation qui l’a repêché au deuxième rang en 2015.
- À lire aussi: Corey Perry en terrain connu
- À lire aussi: Lehkonen réservé par rapport à son but héroïque
L’ajout d’Eichel serait somme toute logique pour le Wild, qui ne compte pas sur une ligne de centre très étoffée. Seuls Victor Rask et Nico Sturm ont des ententes valides en vue de la prochaine campagne. Joel Eriksson Ek, qui a connu une bonne saison 2020-2021, est quant à lui joueur autonome avec compensation.
Le directeur général Bill Guerin semble avoir le portefeuille nécessaire à sa disposition pour ajouter le lourd salaire de 10 millions $ par année d’Eichel à sa formation. Il devra aussi s’entendre avec des joueurs comme Kirill Kaprizov, Eriksson Ek et Kevin Fiala, qui risquent tous d’avoir des demandes conséquentes.
Blessé pour une bonne partie de la dernière campagne, Eichel a tout de même cumulé 18 points en 21 matchs avec les faibles Sabres. En carrière, il compte 355 points en 375 rencontres.