Gages-tu?

CH: les preneurs aux livres pas encore convaincus

Publié | Mis à jour

Malgré sa belle victoire dans le cinquième match de la demi-finale de la coupe Stanley, mardi, le Canadien de Montréal a encore du travail à faire pour faire dissiper le scepticisme des sites de paris à son endroit.

Au lendemain du gain de 4 à 1 du Tricolore qui se trouve à un triomphe du quatrième tour, bet99.com favorise désormais celui-ci pour gagner la confrontation face aux Golden Knights de Vegas, mais cet optimisme est pour le moins modéré. Ainsi, la cote pour la prédiction «Montréal en 6» était de +120, mercredi avant-midi. Or, celle pour une remontée des Chevaliers dorés qui gagneraient en sept parties était de +145. Pour ce qui est du scénario d’un gain du Canadien en sept rencontres, la cote montrait un +320.

Quant à l’issue de la demi-finale, nonobstant le nombre de matchs nécessaires, les troupiers de Luke Richardson – qui assume les fonctions de Dominique Ducharme – avaient légèrement le bénéfice du doute des preneurs aux livres à -192; Vegas avait une cote de +155.

Maintenant, les Glorieux se trouvent au deuxième rang dans la course au célèbre trophée, aux yeux de bet99.com. Les parieurs pouvaient noter que les estimations pour une conquête du Canadien (+340) étaient très similaires à celles concernant les Knights (+350), et ce, même si ceux-ci sont en retard dans la série de troisième tour.

Sans surprise, les champions en titre, le Lightning de Tampa Bay, faisait bande à part. Ceux espérant toucher un joli magot avec un triomphe des «Bolts» (-130) en finale devront miser davantage. C’est tout le contraire pour ceux croyant encore aux Islanders de New York, fortement négligés à +1100.