Crédit : AFP

Euro 2020

Malgré les critiques, Kane sera titulaire mardi

Publié | Mis à jour

Harry Kane, très décevant depuis le début de l'Euro, sera bien titularisé mardi lors du match décisif des Anglais contre la République tchèque, a confirmé dimanche le sélectionneur Gareth Southgate.

L'attaquant de Tottenham, muet lors des deux premiers matches des Three Lions face à la Croatie (victoire 1-0) et l'Ecosse (0-0), a été à chaque fois remplacé en fin de rencontre après avoir été fantomatique.

• À lire aussi: L'Angleterre patine contre l'Écosse

Le capitaine anglais, meilleur buteur de Premier League et de la dernière Coupe du monde, n'a cadré aucun tir depuis le début de l'Euro.

Malgré cela, Gareth Southgate a assuré qu'il conservait sa confiance.

«Vous pouvez en être sûrs, oui, absolument», a-t-il répondu à un journaliste lui demandant si Kane débuterait la rencontre mardi.

«Il est fondamental, pas seulement pour les buts qu'il marque, mais dans la construction du jeu et tout le reste, a abondé Southgate. Il a déjà vécu ça 100 fois», a-t-il ajouté, assurant que sa décision de le remplacer visait à le préserver en vue d'un long tournoi.

«Pendant la Coupe du monde, il avait beaucoup joué, et cette fois, nous avons jugé qu'il fallait le décharger un peu. En plus, nous avons de bons joueurs sur le banc», a assuré Gareth Southgate.

L'Angleterre reste en course pour disputer les huitièmes de finale. Contre les Tchèques, un nul lui suffit pour s'assurer d'être qualifiée.