Canadiens de Montréal

«Il s’ennuie d’être avec nous»

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal a été impliqué dans un vrai tourbillon dans les derniers jours. 

En plus de sa série à gérer contre les Golden Knights de Vegas, le Tricolore a dû composer avec l’incertitude entourant son entraîneur-chef par intérim Dominique Ducharme, qui n’était pas derrière le banc des siens après avoir contracté la COVID-19. 

Voyez le point de presse de Luke Richardson dans la vidéo, ci-dessus.  

C’est donc l'adjoint Luke Richardson qui a pu diriger son tout premier match dans le circuit Bettman. Ce dernier a grandement louangé ses vétérans, qui se sont levés pour unir plus que jamais ce groupe.

«Corey Perry a été excellent toute l’année, en tant que meneur, vétéran et gagnant et ça nous aide beaucoup en ce moment, de mentionner Richardson, samedi, en point de presse. Tu peux en dire autant de notre capitaine Shea Weber. C’est ce qu’il est, notre capitaine, notre meneur.

«Nous avons quelque chose de bien avec ce groupe, a-t-il poursuivi. Ces gars-là mènent la charge et ils amènent tout le monde avec eux. Ils sont vocaux, ils te prennent et ils t’amènent avec eux. 

«On peut voir les autres joueurs les suivre et être vocaux aussi, et on a généralement été une équipe silencieuse durant mes trois années ici. Je peux sentir la confiance, non seulement sur la glace, mais dans notre personnalité, sur le banc, aussi.»

Par ailleurs, Richardson dit avoir été en contact avec Ducharme en matinée, sans savoir quand il pourra revenir dans l'entourage.

«J’ai parlé à Dom aujourd’hui et nous avons une rencontre avec les joueurs pour nous préparer (pour la rencontre de dimanche). Il s’ennuie d’être avec nous, et il nous manque aussi. Je n’ai pas été mis à jour pour ce qui est du protocole à suivre.  

«Ça devra passer par notre équipe médicale, mais je n’ai pas eu d’échéancier.» a