Canadiens de Montréal

«Il va être prêt pour le défi»

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, affiche une grande foi en Luke Richardson, qui sera appelé à remplacer l’entraîneur-chef, Dominique Ducharme, après que celui-ci eu été déclaré positif à la COVID, vendredi.

Richardson, qui est normalement entraîneur-adjoint, sera le patron derrière le banc, vraisemblablement jusqu’au retour de Ducharme.  

«C'est une situation différente, unique», a-t-il expliqué à Renaud Lavoie, avant le troisième match de la série contre les Golden Knights. 

«C'est notre seul entraîneur qui a de l'expérience comme entraîneur-chef et qui est avec Dominique depuis le début», a-t-il ajouté.

L’homme de 52 ans ne sera pas ébranlé par l’ampleur de la situation, a également assuré Bergevin.

«Il est très calme, il est un peu comme Dominique, a-t-il illustré. Il a beaucoup d'expérience comme joueur, il n'y a pas grand-chose qui le dérange, il va être prêt pour le défi.»

Quant au groupe de joueurs, le DG a affiché la même sérénité.

«On s’est tous rendus ici ensemble, c'est certain que Dominique est un gros morceau, mais ce sont les joueurs qui performent sur la patinoire, a-t-il souligné. Rien ne change, on va être prêts pour le match de ce soir.»

Bergevin a également indiqué qu'il allait s'adresser aux joueurs avant le début de la rencontre.

Voyez l’entretien complet en vidéo principale.