Crédit : AFP

Euro 2020

Ibrahimovic, opéré au genou, regarde vers la prochaine saison

Publié | Mis à jour

Le joueur de football suédois Zlatan Ibrahimovic a été opéré de la blessure au genou qui le tient éloigné de l'Euro de football actuellement en cours, a confirmé vendredi l'AC Milan, le club où il évolue.

« Ibrahimovic a subi une arthroscopie du genou gauche à Rome », a indiqué le club italien dans un communiqué, précisant que « l'opération a été un succès ».

« Zlatan va bien et va entamer sa rééducation immédiatement », a-t-on ajouté de même source.

Le joueur, âgé de 39 ans, était sorti lors de la rencontre le 9 mai remportée 3-0 par Milan face à la Juventus de Turin. Selon des informations des médias italiens, il devrait être écarté des terrains pour encore deux mois.

Le délai nécessaire à un plein rétablissement après une opération pour ce type de blessure est d'un mois pour se remettre à courir et encore un mois pour pouvoir rejouer. Cela lui permettrait de revenir sur les terrains juste à temps pour le début de la nouvelle saison du championnat italien le weekend du 21-22 août.

Ibrahimovic avait annoncé en mars son retour au sein de l'équipe nationale de Suède après presque cinq ans d'absence mais n'a pas pu participer à l'Euro en raison de sa blessure.