Canadiens de Montréal

«Le meilleur joueur d’avant des Canadiens»

Publié | Mis à jour

Plusieurs attaquants des Canadiens de Montréal ont levé leur jeu d’un cran après le quatrième match de la série de premier tour face aux Maple Leafs de Toronto.

Mais un joueur de centre impressionne depuis son arrivée avec le Tricolore et continue d’impressionner l’analyste Philippe Boucher.   

«On cherche depuis longtemps un centre numéro un à Montréal. Je pense qu’on l’a trouvé», a-t-il lancé, jeudi sur les ondes de TVA Sports. 

En effet, Nick Suzuki semble gagner en maturité en séries éliminatoires et a su tirer son épingle du jeu contre les puissants Golden Knights de Vegas, équipe qui l’avait sélectionné au premier tour en 2017.

L’attaquant de 21 ans connait des séries du tonnerre, lui qui a récolté huit points lors du tournoi printanier, dont un but gagnant en prolongation pour permettre au CH de forcer la tenue d’un sixième match face aux Leafs. 

«Moi je pense qu’on parle du meilleur joueur d’avant des Canadiens présentement, qui fait les détails, qui joue bien, qui coupe les passes, qui marque des buts, qui est créatif offensif et qui s’implique aussi physiquement», a ajouté Boucher. 

Le directeur général des Voltigeurs de Drummondville avait d’ailleurs assisté à un match au Centre Bell lorsque Suzuki entamait sa première saison dans l’uniforme du Bleu-Blanc-Rouge il y a deux ans.

«Moi j’étais impressionné depuis le jour un par lui. Tout ce qu’il faisait. L’intelligence au jeu, couper les passes, être bien placé. Il commençait dans la Ligue nationale et de le voir là...»

À voir dans la vidéo ci-dessus.