Canadiens de Montréal

CH: tout le monde sur la glace à Vegas

Publié | Mis à jour

Jeff Petry s'est entraîné avec ses coéquipiers, lundi à Las Vegas, quelques heures avant le premier match de la série demi-finale entre le Canadien de Montréal et les Golden Knights.

Petry, tout comme Jake Evans et Jon Merrill, portait toutefois un chandail indiquant qu’il devait éviter les contacts. Il ratera ainsi vraisemblablement le match du jour, lui qui ne s’entraînait pas au sein des trois duos réguliers.

• À lire aussi: Des infos précieuses partagées par Toffoli et Perry?

• À lire aussi: Un gant spécial pour Jeff Petry

À noter que Petry, blessé à la main droite lors de la série de deuxième tour face aux Jets de Winnipeg, portait un gant modifié dimanche. L'entraîneur-chef du CH, Dominique Ducharme, a indiqué qu'il s'approche d'un retour au jeu, sans donner plus de précision.

«On avait dit qu’on pensait qu’il pouvait être rapidement de retour. Avec les informations qu’on a, on est confiants qu’il sera de retour prochainement. Quand? Nous ne savons pas», a indiqué Ducharme en vidéoconférence. Voyez son point de presse dans la vidéo ci-dessus.

En confiance   

Bien reposé après une semaine de congé, le Tricolore amorcera la troisième ronde en pleine confiance.

Si le repos a en effet été important pour recharger les batteries après deux premières rondes disputées à un rythme endiablé, Josh Anderson cachait difficilement son impatience en vue de la mise au jeu initiale.

«Je pense que c’était important, a dit Anderson. Quand tu es en séries et que tu obtiens une période de repos, il faut en profiter, parce que le style de jeu est différent en séries.»

«Nous sommes excités et nous sommes prêts. Nous avons une très bonne opportunité ici. C’est dur de se rendre si loin et nous sommes à mi-chemin. Mais nous avons encore beaucoup de travail à faire et nous sommes excités par ce défi.»

Combinaisons         

Lehkonen - Danault - Gallagher

Toffoli - Suzuki - Caufield 

Byron - Kotkaniemi - Anderson 

Armia - Staal - Perry 

Chiarot - Weber 

Kulak - Edmundson 

Romanov - Gustafsson 

Price 

Allen 

Point de presse de Cole Caufield -

Point de presse de Josh Anderson -