Canadiens de Montréal

Les couleurs du Canadien flottent à Toronto

Publié | Mis à jour

Le maire de Toronto John Tory a respecté le pari qu’il a fait avec son homologue de Montréal, Valérie Plante, en hissant un drapeau du Canadien de Montréal au mât de l’hôtel de ville de la capitale de l’Ontario, jeudi.

«Eh bien, mairesse [Valérie Plante, un pari est un pari, a écrit le politicien sur Twitter. Pour tenir mon pari sur les [Maple Leafs de Toronto] en séries éliminatoires, j’ai hissé le drapeau [du Canadien].»

Tory avait parié sur une victoire des Maple Leafs au premier tour des séries de la Ligue nationale de hockey (LNH). Or, le Tricolore a triomphé en sept parties. Outre le drapeau, Tory a également envoyé un sandwich au bacon «peameal», un mets typiquement torontois, et des cannettes de bière provenant de brasseries locales à Mme Plante, e plus de faire un don de 500 $ à la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Pour la deuxième ronde, Mme Plante a fait un pari avec son vis-à-vis de Winnipeg, Brian Bowman. Le gagnant prendra le contrôle du compte Twitter du perdant durant une heure.