Séries de la LNH

Un duel Islanders-Lightning en demi-finale

Publié | Mis à jour

Les Islanders de New York ont obtenu leur billet pour les demi-finales des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey en éliminant les Bruins de Boston en six matchs grâce à une victoire décisive de 6 à 2, mercredi soir, au Nassau Coliseum.

Les «Isles», qui ont remporté les trois dernières rencontres de leur face-à-face, se mesureront ainsi au champion en titre de la coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay, au tour suivant.  

Pas même un doublé de Brad Marchand n’a pu sauver les Bostonnais mercredi, eux qui n’ont pu résister à la poussée offensive des «Isles» en deuxième période. Brock Nelson a lui aussi enfilé l’aiguille à deux reprises pour placer les siens devant au deuxième vingt.

Kyle Palmieri et Travis Zajac, tous deux acquis des Devils du New Jersey à la date limite des transactions, ont continué de bien faire paraître le directeur général Lou Lamoriello en marquant chacun une fois lors de ce duel important.

Palmieri, qui a inscrit le filet d’assurance en fin de période médiane, avait profité d’un moment d’inattention de Matt Grzelcyk pour lui ravir la rondelle dans l’enclave avant de la passer sous Tuukka Rask.

Cal Clutterbuck, lui, a assommé les Bruins pour de bon en marquant dans une cage déserte, avant que Ryan Pulock n’en fasse de même une dizaine de secondes plus tard.

Semyon Varlamov a joué un fort match, bloquant 23 des 25 rondelles dirigées vers lui. Les deux buts de Marchand ont été inscrits en avantage numérique et le portier russe n’y pouvait pas grand-chose.

Les Islanders chercheront certainement à venger leur échec en séries de l’an dernier au prochain tour. Le Lightning était alors venu à bout des hommes de Barry Trotz en finale de l’Association de l’Est en six rencontres avant d’aller remporter la coupe.

6-2 Islanders - Ryan Pulock (filet désert)     

5-2 Islanders - Cal Clutterbuck (filet désert)    

4-2 Islanders - Brad Marchand      

BUT MARCHAND 4-2 -

4-1 Islanders - Kyle Palmieri      

BUT PALMIERI 4-1 -

3-1 Islanders - Brock Nelson      

BUT NELSON 3-1 -

2-1 Islanders - Brock Nelson     

BUT NELSON 2-1 -

1-1 - Brad Marchand        

BUT MARCHAND 2-0 -

1-0 Islanders - Travis Zajac         

BUT ZAJAC 1-0 -