Crédit : AFP

MLB

Les Blue Jays échappent la victoire en fin de match

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto ont vu les White Sox de Chicago inscrire cinq points en huitième manche et l’emporter 6 à 1, mardi soir, au Guaranteed Rate Field.

L’unique formation canadienne du baseball majeur s’était forgé une mince avance de 1 à 0 après six engagements. À leur deuxième tour au bâton, Jonathan Davis a frappé un ballon-sacrifice qui a permis à Lourdes Gurriel fils de fouler la plaque.

Les White Sox ont nivelé la marque en septième manche, quand Andrew Vaughn a réussi un circuit en solo. Dès son retour en attaque, la formation de l’Illinois a profité des largesses des lanceurs Trent Thornton (1-2) et Carl Edwards fils pour prendre son envol. C’est le premier des deux artilleurs qui a encaissé la défaite.

Les releveurs ont donc gâché un excellent départ de Robbie Ray. Le gaucher de 29 ans a donné un point sur cinq coups sûrs en six manches et un tiers. Il a également retiré 13 adversaires sur des prises.

De son côté, la victoire est allée à la fiche de Garrett Crochet (2-2).

Les Jays et les Sox se renoueront mercredi soir, pour le deuxième match d’une série de trois rencontres présentées à Chicago.