HOCKEY-NHL-TOR-MTL/

Crédit : Photo d'archives, USA TODAY Sports

Canadiens de Montréal

La frénésie du CH profite aux boutiques sportives

Publié | Mis à jour

Les récents succès du Canadien de Montréal en séries éliminatoires de la Coupe Stanley profitent aux boutiques sportives, les partisans étant de plus en plus nombreux à se procurer des objets à l’effigie du Tricolore.

«Il y a vraiment un engouement qui commence pour le Canadien. La saison a fini en nous laissant un peu sur notre faim. En séries, ça va super bien, le monde est encouragé», a raconté Marcel Léo, propriétaire de la boutique Pulsion, à Québec. 

Il ne restait d’ailleurs plus qu’un seul petit drapeau pour fixer sur une voiture en magasin, mais M. Léo attend une livraison prochainement pour renflouer les stocks face à la demande.

Venue magasiner avec ses enfants, une cliente s'est réjouie des performances du CH qui a signé un cinquième gain consécutif vendredi soir.

«Je ne suis pas une experte en hockey, mais je sais que Toronto était favorisé et [le Canadien] s’est rendu au septième match. On est surpris, on est content et on espère qu’ils vont poursuivre. On leur souhaite. Ça fait du bien au moral», a indiqué la cliente.

Mêlés aux succès du Canadien, le déconfinement et l’arrivée du beau temps sont les autres ingrédients du bonheur des consommateurs qui retrouvent peu à peu leurs activités.