Crédit : AFP

Séries de la LNH 2021 (NHL)

Deux matchs no 3 aux enjeux différents sur nos ondes

Publié | Mis à jour

Les amateurs de hockey auront droit à deux matchs no 3 des séries de la Coupe Stanley, ce soir, sur nos ondes.

D’abord, sur la première chaîne de TVA Sports, les Bruins et les Islanders tenteront de détenir l’avantage dans leur série dès 19h. 

Puis à 19h30, le Lightning de Tampa Bay, champion en titre de la Coupe Stanley, cherchera à pousser les Hurricanes, meilleure formation de la section Centrale, au bord de l'élimination.

Bruins c. Islanders, 19h sur TVA Sports; série égale 1-1   

En prolongation, lundi, le Québécois des Bruins Jérémy Lauzon était en possession de la rondelle à la ligne bleue adverse, mais un cafouillage a créé un revirement qui a permis à Casey Cizikas de déjouer Rask et de mettre fin à la rencontre pendant la prolongation.

«Ces choses se produisent, a affirmé l'attaquant Brad Marchand, après la rencontre. Il est un excellent joueur pour nous. Nous commettons tous des erreurs. Nous sommes tous passés par là. C'est difficile quand ça nous arrive, mais nous allons rebondir.»

Même s’il est clairement incommodé par une blessure, le gardien des Bruins de Boston Tuukka Rask devrait être à son poste pour le troisième affrontement de la série.

Dans l'autre camp, Anthony Beauvillier (4-5-9 en 8 GP) a noirci la feuille de pointage dans sept des huit matchs éliminatoires des Insulaires en séries et est à égalité avec Jean-Gabriel Pageau pour le chef d'équipe aux points. 

Le Sorelois pourra devenir le premier joueur des Islanders à enregistrer une séquence de sept matchs consécutifs en séries éliminatoires depuis Mike Bossy (11-5—16 en 9 GP), Bryan Trottier (2-11—13 en 8 GP) et Denis Potvin (3- 9-12 dans 8 GP), qui l’ont tous l'ont fait en 1982.

Lightning c. Panthers, 19h30 sur TVA Sports 2; Tampa mène 2-0   

Le Lightning tentera de poursuivre sa domination face aux Hurricanes. 

Le Québécois Alex Killorn a inscrit son cinquième but des présentes éliminatoires, mardi à Raleigh, et les siens ont pris les devants 2 à 0 dans leur duel de deuxième tour contre les Hurricanes avec un gain de 2-1. 

Le gardien du Lightning Andrei Vasilevskiy a accordé un but ou moins à chacun de ses trois derniers matchs et a stoppé 31 tirs dans le match 2 pour inscrire sa 39e victoire en séries éliminatoires. 

Les Hurricanes tenteront de faire mieux que les Panthers de la Floride, qui avaient également perdu les deux premières parties de leur série à domicile contre le Lightning au premier tour; les champions en titre ont finalement eu le dessus en six rencontres.

Ces matchs seront tous disponibles sur notre service de diffusion numérique TVA Sports direct.