Crédit : AFP

MLB

Austin Meadows s’amuse face aux Yankees

Publié | Mis à jour

Austin Meadows a produit cinq points dans une convaincante victoire de 9 à 2 des Rays de Tampa Bay sur les Yankees, jeudi, à New York.

Employé comme frappeur désigné, Meadows a d’abord frappé sa 14e longue balle de la saison en quatrième manche, permettant à Brandon Lowe de croiser la plaque. En septième, son double a permis à trois de ses coéquipiers de marquer.

• À lire aussi: Vlad Junior: candidat pour le titre de joueur par excellence?

• À lire aussi: Baseball : le Canada en «super ronde»

Si Meadows connait une très bonne saison 2021, ce n’est pas le cas de Brett Gardner, qui, à 37 ans, montre de grands signes de ralentissement au bâton. Le vétéran des Yankees a tout de même obtenu son premier circuit de l’année, au troisième assaut.

C’est aussi en sortant une balle des limites du terrain que Miguel Andujar a produit le deuxième point de l’équipe locale, en fin de septième manche.

Ryan Yarbrough (3-3) a disputé toute la rencontre sur la butte pour les Rays. L’artilleur victorieux a donné six coups sûrs aux frappeurs adverses, y allant également de six retraits sur des prises. Gerrit Cole (6-3) a quant à lui ajouté la défaite à sa fiche, accordant cinq points en autant de manches.

Aucun problème pour les Rockies

À Denver, les Rockies du Colorado ont triomphé des Rangers du Texas en grande difficulté par la marque de 11 à 6.

Après six manches, les Rockies détenaient une avance de neuf points. Même quatre points de leurs adversaires lors de la manche ultime n’ont pas été assez pour les inquiéter.

Charlie Blackmon et Brendan Rodgers ont chacun été à l’origine de trois points. Khris Davis et Jose Trevino ont notamment étiré les bras pour deux points du côté des Rangers.

Il s’agit d’une neuvième défaite consécutive pour l’équipe du Texas.

Encore Swanson

À Atlanta, Dansby Swanson a continué de faire flèche de tout bois pour les Braves, qui ont battu les Nationals de Washington 5 à 1.

Le joueur d’arrêt-court de 27 ans a frappé en lieu sûr dans un 12e match consécutif, atteignant du même coup le plateau des 500 coups sûrs en carrière. Son circuit sans équivoque, en quatrième manche, plaçait les Braves devant par quatre points.

Ozzie Albies et Austin Riley ont été à l’origine des autres points d’Atlanta.

Le vétéran releveur Josh Tomlin a conservé sa fiche parfaite cette saison en récoltant une troisième victoire en autant de décisions. Tucker Davidson, qui l’a précédé sur le monticule, n’avait donné qu’un seul coup sûr et cinq buts sur balles aux «Nats» en cinq manches et deux tiers.