Crédit : Photo d'archives, TENNIS CANADA

Tennis

Roland-Garros: la fin pour Carol Zhao

Publié | Mis à jour

Malgré une première manche solide, la Canadienne Carol Zhao n’a jamais vraiment été en mesure d’inquiéter Lara Arruabarrena-Vecino, s’inclinant 6-4 et 6-2 lors du troisième et dernier tour des qualifications des Internationaux de France, vendredi à Paris.

Zhao, 324e au monde, a réussi le premier bris de la rencontre pour prendre l’avance 4-3 lors du premier engagement. L’Espagnole, 191e, a toutefois répliqué en arrachant le service de son adversaire quatre fois de suite, pour prendre le premier set et se donner une avance de 5-0 dans le deuxième.

Malgré un léger soubresaut lors du septième jeu, la pente était trop abrupte pour la représentante de l’unifolié, qui tentait de faire sa place au sein du tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Elle n’avait jamais dépassé le premier tour des qualifications auparavant.

Ainsi, quatre Canadiens seront du tableau principal. Félix Auger-Aliassime (21e) affrontera l’Italien Andreas Seppi au premier tour et Milos Raonic (18e) a rendez-vous avec le Brésilien Thiago Monteiro (79e).

Chez les femmes, Leylah Annie Fernandez (69e) croisera le fer avec la Russe Anastasia Potapova, (78e), et Bianca Andreescu (septième) avec la Slovène Tamara Zidansek (85e).