Séries de la LNH

Matt Duchene met fin à un match de fou!

Publié | Mis à jour

Les Predators ont évité le pire, vendredi à Nashville, en s’imposant au compte de 5 à 4 en deuxième période de prolongation contre les Hurricanes de la Caroline.

C’est Matt Duchene qui a joué les héros en surtemps. Bénéficiant d’un long relais de Roman Josi, l’attaquant de 30 ans s’est défait de son couvreur et a habilement déjoué le gardien Alex Nedeljkovic.

Les «Preds» semblaient se diriger vers une première victoire, en temps réglementaire, en raison d’un filet de Ryan Johansen au début du troisième vingt, mais Brett Pesce a envoyé tout le monde en prolongation, alors qu’il restait moins de cinq minutes au duel.

Avant ce match, le club du Tennessee tirait de l’arrière 2 à 0 dans la série et pouvait difficilement se permettre d’échapper ce troisième duel, à la maison.

L’équipe locale a donc entamé le duel comme elle le devait, en s’emparant d’une avance de 2 à 1 après 20 minutes, grâce à Ryan Ellis et Filip Forsberg.

Les Hurricanes sont toutefois revenus en force, en prenant les devants grâce à des réussites de Jordan Staal et Vincent Trocheck. Les deux équipes ont tout de même retraité au vestiaire avec une égalité, puisque Mikael Granlund a répliqué, en avantage numérique, moins de deux minutes après la troisième réussite des visiteurs.

Sebastian Aho a récolté l’autre filet des Hurricanes, en première période.

Devant le filet des vainqueurs, Juuse Saros a repoussé 52 rondelles, tandis que Nedeljkovic a réussi 49 arrêts.

Les deux équipes se retrouveront sur la patinoire du Bridgestone Arena, dimanche, dans le cadre du quatrième duel de la série.