Crédit : AFP

Tennis

Denis Shapovalov passe en finale à Genève

Publié | Mis à jour

Efficace en retour de service, le Canadien Denis Shapovalov a accédé à la finale du tournoi sur terre battue de Genève en prenant la mesure de Pablos Cuevas en deux manches de 6-4 et 7-5, vendredi, en Suisse. 

Shapovalov en sera ainsi à une troisième finale en carrière et une première depuis le mois de novembre 2019. Il avait par ailleurs remporté l’Omnium de Stockholm – un tournoi de la catégorie ATP 250 Series, comme le tournoi en cours – en octobre 2019.

• À lire aussi: Deux victoires pour Denis Shapovalov au tournoi de Genève

Le 15e joueur au monde s’est donné 10 balles de bris et il est parvenu à remporter le jeu quatre fois lorsque son adversaire avait les balles en main. Il a par ailleurs fait bonne figure au service, claquant huit as et remportant 75% des points avec sa première balle de service.

Crédit photo : AFP

Cuevas, 102e au classement, a malgré tout réussi à arracher à deux reprises le service de «Shapo», qui a chaque fois réagi dès le jeu suivant avec un bris.

Crédit photo : AFP

Shapovalov a maintenant rendez-vous en finale avec le Norvégien Casper Ruud, tombeur de l’Espagnol Pablo Andujar-Alba dans l’autre demi-finale. Respectivement deuxième et troisième têtes de série de cet événement, Shapovalov et Ruud ne se sont jamais rencontrés sur le court dans l’ATP , mais ils se connaissent très bien.

«Je connais très bien Casper, a déclaré Shapovalov, selon le site de l’ATP. Nous avons joué ensemble chez les juniors et bien avant. Il s'est beaucoup amélioré. Il joue à un très haut niveau ces dernières semaines, ces derniers mois. Alors ça va être une bataille amusante.» .

Crédit photo : AFP