Canadiens de Montréal

Vidéo: blessure inquiétante pour John Tavares

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Maple Leafs de Toronto John Tavares a quitté la patinoire du Scotiabank Arena sur une civière lors du premier match des siens les opposants au Canadien de Montréal, jeudi.

À mi-chemin en première période, le numéro 91 a encaissé une lourde mise en échec du défenseur Ben Chiarot. 

À voir dans la vidéo ci-dessus.  

En tombant sur la glace, la tête de Tavares a été durement percuté par le genou de Corey Perry, qui passait par là, dans un geste purement accidentel.

Au moment d’être transporté en-dehors de la patinoire, en sang, Tavares a levé un pouce pour indiquer qu’il se portait bien.

«Tavares est conscient et il communique bien. Les tests à date sont positifs mais il va passer la nuit à l'hôpital», a indiqué l'entraîneur-chef Sheldon Keefe après la rencontre.

La marque était toujours de 0 à 0 au moment de l’incident.

«Nous sommes troublés par le terrible accident impliquant John Tavares et lui envoyons nos meilleures pensées», de dire l’organisation du Tricolore sur son compte Twitter.

Josh Anderson était visiblement émotif après le premier engagement, lui qui a admis que la scène était «très difficile» à regarder : «tu ne veux jamais voir un joueur se blesser de la sorte et être transporté en civière», a-t-il commenté sur les ondes de TVA Sports.

«On espère qu'il s'en remettra bien.»