Séries de la LNH

Les Jets maîtrisent Connor McDavid

Publié | Mis à jour

Dominic Toninato a choisi le moment opportun pour inscrire le premier but de sa carrière lors des séries éliminatoires. Sa réussite a permis aux Jets de Winnipeg de remporter le premier match de leur série contre les Oilers d’Edmonton au compte 4 à 1, mercredi soir, au Rogers Place.

En troisième période, l’attaquant de 27 ans a fait dévier un tir de la pointe du défenseur Logan Stanley derrière le gardien Mike Smith. 

Embauché comme joueur autonome en octobre dernier, Toninato n’avait disputé que deux matchs en saison régulière cette saison. Il n’aurait probablement pas été de la formation des siens si Pierre-Luc Dubois ou Nikolaj Ehlers avaient été disponibles pour ce duel. Avant le match, l’entraîneur-chef Paul Maurice avait indiqué que les deux patineurs étaient toujours incommodés par des blessures.

Ce sont les Oilers qui ont été les premiers à s’inscrire à la marque. Lors du deuxième tiers, Jesse Puljujarvi a profité d’un retour de lancer pour déjouer Connor Hellebuyck.

Quelques minutes plus tard, Tucker Poolman a nivelé le pointage. Sur ce filet et celui de Toninato, l’ancien joueur de centre du Canadien de Montréal Nate Thompson a fourni des mentions d’aide.

Kyle Connor et Blake Wheeler ont complété la marque dans une cage abandonnée.

Les Oilers et les Jets se retrouveront vendredi soir pour le deuxième match de cette série de la section Nord. Ce duel sera aussi présenté au domicile de la formation albertaine.