Crédit : Jonathan Roy / LHJMQ

LHJMQ

La LHJMQ punit l'auteur d'un coup déloyal

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Foreurs de Val-d’Or Jacob Gaucher a payé cher son coup vicieux à l’endroit de Félix Lafrance, des Saguenéens de Chicoutimi, car la Ligue de hockey junior majeur du Québec l’a suspendu pour trois rencontres, mercredi.

Ainsi, Gaucher manquera l’affrontement du jour ainsi que celui de jeudi. Si un quatrième duel dans la demi-finale du circuit Courteau est nécessaire samedi, le joueur d’avant sera aussi à l’écart. Dans le cas contraire, il ratera le début de la finale.

Le joueur fautif a asséné une mise en échec à Lafrance tard dans le match de lundi, remporté au compte de 5 à 2 par les Foreurs. La victime s’est retrouvée avec le visage ensanglanté, tandis que le porte-couleurs de Val-d’Or a été expulsé par les arbitres.

«Ils ne veulent pas seulement te battre, ils veulent te manquer de respect et t’humilier. C’est ce qui est arrivé à la fin avec le coup de [Jacob] Gaucher», avait mentionné au «Journal de Québec» l’instructeur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, visiblement peu impressionné par ses rivaux.

En saison régulière, l’auteur du geste répréhensible avait totalisé 31 minutes de punition en 36 sorties.