Séries de la LNH

Les Penguins répondent aux Islanders

Publié | Mis à jour

Les Penguins ont égalé leur série de premier tour face aux Islanders de New York en l’emportant 2 à 1, mardi soir, dans le match numéro 2 présenté à Pittsburgh. C’est Jeff Carter qui a inscrit le but victorieux.

L’équipe locale a marqué ses deux buts dès le premier vingt. C’est Bryan Rust qui a ouvert la marque dans la quatrième minute de jeu. Après avoir intercepté la rondelle en zone neutre, il a décoché un tir des poignets qui a surpris Semyon Varlamov du côté de la mitaine. 

Le gardien russe était de retour devant le filet des Islanders après avoir raté le premier match par mesure préventive. La formation new-yorkaise n’avait pas dévoilé la nature de sa blessure.

S’il n’a pas très bien paru sur le but de Rust, Varlamov n’y pouvait rien face à Carter, qui l’a déjoué à l’aide d’un tir à bout portant.

C’est un bel effort en échec-avant qui a mené au deuxième but des Penguins. Après que Kasperi Kapanen eut récupéré le disque le long de la bande, Jared McCann l’a refilé à Carter devant le filet des Islanders.

Josh Bailey a réduit l’écart à la fin de deuxième avec un tir du revers au-dessus de l’épaule gauche de Tristan Jarry. Ce dernier a été solide par la suite et n’a plus rien concédé aux Islanders. Il a réalisé 37 arrêts contre 43 pour Varlamov.

L’attaquant des Penguins Evgeni Malkin n’a pas participé à la rencontre, comme ce fut également le cas lors du match numéro 1. Le joueur russe, dont la nature de la blessure n’a pas été dévoilée, s’était entraîné lundi, mais de manière limitée.

Les Islanders avaient remporté le premier match 4 à 3 en prolongation, dimanche. La troisième rencontre de cette série de premier tour dans la section Centrale aura lieu jeudi, à New York.