Crédit : PHOTO d'archives, AGENCE QMI

Boxe

Un gala en juillet au Québec

Publié | Mis à jour

Le promoteur Camille Estephan vise la date du 16 juillet pour son prochain gala présenté en sol québécois.

Pour le moment, il ne sait pas à quel endroit il présentera son événement. Au départ, il voulait se diriger vers l’Outaouais pour un gala extérieur sous le format «boxe-bière-BBQ».

• À lire aussi: Débuts réussis pour Gaumont

• À lire aussi: Germain prend sa revanche contre Claggett

Toutefois, la troisième vague de la pandémie a frappé fort dans cette région du Québec. Estephan ne sait pas s’il pourra garder son plan original sur la table surtout qu’il aimerait avoir des spectateurs pour son gala. Il attend des réponses de la Santé publique à ce sujet.

Si ça ne fonctionne pas, il pourrait déplacer son événement à Shawinigan ou Québec. Un dossier à suivre dans les prochaines semaines.

Il aimerait bien donner de l’action à Arslanbek Makhmudov et à Junior Ulysse lors de cette soirée. Cependant, leur présence dépend de la capacité de faire venir des adversaires de l’extérieur en sol québécois.

Outre ces deux boxeurs, Clovis Drolet et Alexandre Gaumont auraient aussi de bonnes chances de voir de l’action lors de cette soirée.

Autres dates

«Nous sommes sûrement le promoteur le plus actif au monde par les temps qui courent, a souligné Estephan. Nous allons être très occupés dans les prochaines semaines.»

Il n’a pas tort. Vendredi prochain, Artem Oganesyan (12-0, 10 K.-O.) et Ivan Kozlovsky (2-0, 1 K.-O.) monteront sur le ring en Russie. Les deux Russes en seront à leur deuxième combat depuis le début de la pandémie.

Le 29 mai, Batyr Jukembayev (18-0, 14 K.-O.) aura un combat significatif contre Subriel Matias (16-1, 16 K.-O.) aux États-Unis. Même s’il a un nouvel entraîneur et un nouveau gérant depuis quelques mois, ses droits promotionnels appartiennent toujours à EOTTM. Il s’entraîne maintenant en Californie.

Finalement, EOTTM présentera aussi un gala au Mexique le 4 juin prochain. David Lemieux, Simon Kean, Erik Bazinyan et Martine Vallières-Bisson seront en action. Il faut préciser que Vallières-Bisson n’est pas une protégée d’Estephan.